Etalonnage du film “FC Metz : le coeur grenat de la Lorraine” / réalisé par Maurice Ferlet

Documentaire de 52' - Format : 16/9 - Audio : Stéréo

Camera One Télévision / Mirabelle tv

Le FC Metz, c’est une période de 35 ans en ligue 1, 2 coupes de France et une coupe de la Ligue remportées. Comment s’est construite la légende des Grenats ? C’est ce que ce film se propose de raconter.

L’histoire du club est étroitement liée à celle de la Lorraine : les premiers joueurs étaient issus de familles de mineurs et avaient à cœur de défendre les couleurs de leur région, ce que l’annexion de la Moselle à l’Allemagne entre 1940 et 1945 n’a fait que renforcer ; puis, en 1984, la victoire en Coupe de France contre Monaco a donné une vitrine aux batailles pour sauver la sidérurgie lorraine, en vain ; et enfin, en 1998, le club a marqué les esprits en atteignant la 2ème place du Championnat de France.

Au fil des témoignages d’anciens joueurs et entraîneurs majeurs du club, nous découvrons l’histoire du FC Metz, ses moments inoubliables, ses hauts et ses bas. Les images d’archives nous ramènent aux temps de Patrick Battiston, du gardien André Rey, du duo Nico Braun – Hugo Curioni, de Jules Bocandé et Jean-Paul Bernad, des « PP flingueurs » Robert Pirès et Cyrille Pouget.


Champions Factory /Swimming the French way

de Laurent Bouit

Documentaire de 52' - Format : 16/9 - Audio : Stéréo

Camera One Télévision / beIN SPORTS


En cavale dans le Wyoming

de Laurent Lichtenstein

Documentaire de 52' - Format : 16/9 - Audio : Stéréo

Camera One Télévision / Equidia Life


La petite fille et les requins

de Nicolas Millet

Documentaire de 52' - Format : 16/9 - Audio : Stéréo

Camera One Télévision / Production Afrique du Sud : Aquavision TV

arton96-1f6e3.png