Etalonnage du film “Champions Factory /Swimming the French way” / réalisé par Laurent Bouit

Documentaire de 52' - Format : 16/9 - Audio : Stéréo

Camera One Télévision / beIN SPORTS

La France connaît un engouement sans précédent pour la natation, et beaucoup de jeunes rêvent de devenir un jour la nouvelle Laure Manaudou ou le nouveau Alain Bernard. Certains touchent d’ailleurs déjà ce rêve du bout des doigts…

« Swimming the French Way » nous plonge au coeur de différents clubs français de natation destinés à former et motiver des jeunes, parmi lesquels se trouvent déjà quelques pépites. Comment ces adolescents sont-ils entraînés ? De quelle manière gèrent-ils leur quotidien ? Comment parviennent-ils à allier leur passion pour la natation et leurs études ?

Des interviews de grands champions comme Laure Manaudou et Alain Bernard font écho aux témoignages des jeunes nageurs, tandis que des coachs hors pair tels Franck Esposito, Denis Auguin et Romain Barnier nous racontent leurs efforts pour assurer la relève de la natation française. Ils ont entraîné les meilleurs nageurs de France et continuent, aujourd’hui encore, à former des jeunes destinés à briller sous la bannière française.